Atsushi Sakaï : L’oeil Affuté D’un Photographe Hors pair

31 décembre 2018

Artistes

Il y a dans la vie, ces moments de grâce où, par le hasard des rencontres, vous avez le privilège de croiser la route de personnes d’une beauté d’âme qui force le respect. J’ai rencontré Atsushi par l’intermédiaire de notre adorable amie, Chiemi, et de suite le contact s’est extrêmement bien passé, ses liens invisibles qui marquent durablement votre vie. Architecte de formation, il vit en France depuis peu et son œil affûte, habitué à une extrême précision, ne pouvait que posséder cette vision, propre à quelques rares privilégiés, à saisir ce bref instant qui de, anodin au premier abord, se révèle d’une grande beauté au moment de son impression. Il y a de l’âme Japonaise dans ses photos, un calme et une sérénité qui vous apaise, mais il y a également une vie incroyable, rien n’est figé, du mouvement dans l’immobilité ……… Je possède dans ma chambre l’un de ses tirages en grand format, fenêtre ouverte sur un Japon que nous chérissons et qui dans sa simplicité confondante est une invitation au voyage, d’une telle pureté que j’ai parfois l’impression qu’un souffle chargé de cette odeur de nature que l’on ne respire que là-bas, va s’engouffrer par cette porte dimensionnelle et nous envoûter de ces fragrances délicates.
Atsushi est un artiste rare, d’une extrême gentillesse et d’une grande simplicité , hier encore nous sommes allés nous promener au bord de la plage où il a réalisé une série de clichés dont il m’a montré , en toute simplicité un exemplaire, et de ma vie, je pense n’avoir rien vu d’aussi puissant et d’aussi beau me concernant .
Je vous invite donc à ce petit voyage immobile, en dehors de l’espace et du temps, dans cet univers qu’il s’est créé à son image avec sa sensibilité ayant trouvé un parfait équilibre entre son âme japonaise et son tout nouvel attachement pour notre pays.

https://photosakai.com/about/

atsushi 3

atsushi 2

atsushi 1

atsushi 4

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Zapushudsonius |
Yassandea |
* Une serial découpeuse col... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | YPLM
| classe4e
| classe3e